Guide du débutant

Le trading d’options expliqué

Trading d’options

Le trading d’options vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide vous expliquera les bases du fonctionnement des options, les différents types d’options disponibles et comment commencer. À la fin de cet article, vous serez prêt à commencer à négocier des options !

Les options financières, un véritable moyen d’investir son argent

Si vous cherchez à aller au-delà des actions, des fonds communs de placement dans votre portefeuille, les options pourraient vous convenir.

Les options vous offrent, en fait, des options de diversification. Et si les risques peuvent être élevés, les récompenses peuvent l’être tout autant. Vous avez peut-être entendu dire qu’il était difficile de commencer à négocier des options ou que cette activité était réservée aux investisseurs les plus expérimentés. En réalité, les options peuvent être utilisées par n’importe quel investisseur, à condition de posséder les connaissances nécessaires.

Vous souhaitez vous lancer dans la négociation d’options ? Voici un aperçu de la négociation d’options qui va au-delà du jargon et va droit au but de cette méthode d’investissement polyvalente.

Vous souhaitez vous former davantage ?

Je souhaite me former

Qu’est-ce que le trading d’options ?

Le trading d’options peut sembler plus compliqué qu’il ne l’est. Si vous cherchez une définition simple du trading d’options, voici ce qu’elle donne :

Le trading d’options est la négociation d’instruments qui vous donnent le droit d’acheter ou de vendre un titre spécifique à une date spécifique et à un prix spécifique.

Une option est un contrat lié à un actif sous-jacent, par exemple une action ou un autre titre. Les contrats d’option sont valables pour une période déterminée, qui peut être aussi courte qu’un jour ou aussi longue que deux ans.

Lorsque vous achetez une option, vous avez le droit de négocier l’actif sous-jacent, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Si vous décidez de le faire, cela s’appelle exercer l’option.

L’option financière expliquée simplement

Les options font partie d’une classe d’actifs peu connue en Europe, en France en particulier, et pourtant vous en utilisez tous les jours : le ticket de spectacle, la LOA (Location avec Option d’Achat) de votre voiture, les différentes assurances de la vie quotidienne.

Le principe est de payer un service pour utiliser un bien sans le posséder (option d’achat), ou de s’assurer de la valeur d’un bien sans le revendre (option de vente).

Les options peuvent apparaître compliquées car les possibilités sont multiples, selon la durée du contrat, le niveau de de l’apport (pour une option d’achat), le degré d’assurance voulue (pour une option de vente), le contexte de marché, …

…et pour couronner le tout vous pouvez combiner plusieurs options !

Mais c’est également la raison pour laquelle vous pouvez gagner de l’argent dans toutes les situations de marché !